Hi-Ho, c’est l’écho !

Tout est si grand ici, si clair, si propre. je m’en voudrais presque d’écrire autre chose que Gariath sur ce blog.

Mais c’est un blog, mon blog, mon petit espace à moi où j’y écrit le fil de mes mots/maux. Et ça ne va pas très bien, je dois l’avouer. Je suis malaaaade …. et c’est épuisant. Une chute de tension et tout le corps fout le camps ma bonne dame ! Si je pouvais je dormirais une semaine. Mais il faut aller bosser.

Le corps ne suit tellement plus que la seule chose que j’arrive à faire, c’est écrire. Bon, c’est pas toujours très cohérant, mais au moins j’avance un peu. J’ai encore tellement de choses dans la tête. C’est affreux. J’ai trop de choses et je tourne en rond.

J’aimerais, si c’était possible ( et même de manière totalement anonyme) qu’on me pose des questions sur Gariath. Ca m’aide à mettre tout mon univers en place et à eclaircir certaines zones d’ombres. A vot’bon coeur. Une petite question m’sieurs ‘dame ?

Sinon, sous peu je serais en mesure de mettre à jour mes progrès couture, remettre des photos aussi. Parce que le texte c’est bien beau mais ça manque d’images ici. Il faudrait que je me fasse un referencement de ce que j’ai cousu en 2012 aussi. Ma belle robe avance mais c’est tellement long toutes ces finitions à la main, j’ai l’impression de ne pas en voir le bout.

3 Comments (+add yours?)

  1. Lycoris
    Jan 08, 2013 @ 20:44:43

    – Est-ce que l’on saura pourquoi Dante a une si mauvaise relation avec son père (sachant que la tension vient principalement de lui et de sa difficulté à rester dans la même pièce que lui, semble-t-il) ?
    – Et sur les pouvoirs d’Haru, qui reste un sujet d’expérience et une arme ? (Je ne pose pas de questions concernant ses cauchemars et ces/ses ombres, je pense qu’un tel élément clef nous restera longtemps un grand mystère).
    – Et sur la façon dont Haru a attéri chez Dante, pour finir par être son ssi’an ?
    – A propos des ssi’an… Sachant ce qu’ils sont, je suis parfois étonnée de voir leur maître avoir des amants plus officiels. “Un” ne suffit pas ou c’est une question de statut et de façon dont chacun est perçu par son rôle, sa fonction ?
    – Les femmes sont devenus rares, me semblent-il, donc les enfants aussi ? Si oui, pourquoi Merrick a-t-il une telle réaction face à son fils plus-si-caché ? Le bouleversement est trop important et il ne se sent pas à jouer au père ?
    – Tu as incarné Luce en BJD mais on n’a jamais rien su sur lui, au final.
    – Parler des planètes, c’est bien beau, mais et la nôtre alors ? Que devient la Terre dans ton univers (dans tous les sens du terme) ?

    Reply

    • nylh
      Jan 11, 2013 @ 07:58:40

      Wow, ça en fait beaucoup d’un coup XD

      1/ Oui, on le saura. Je n’ai pas encore écrit ce chapitre. Je sais ce qui s’est passé, mais hésite entre un chapitre ou des indices distillés. Mais en gros, Dante en veux énormément à son père pour la mort de sa mère et certaines autres decisions.

      2/Ce qu’est Haru est au final tout l’enjeu de cette Saga. Impossible de donner plus d’éléments dessus sans dévoiler une grande partie de l’intrigue… Même si au bout d’un moment on commence à se douter de quelque chose.

      3/C’est la suite du Chapitre « Les Dernières Heures d’Azuria ». Difficile de faire un résumé de tout ce qui a mené à l’anéantissement d’Azuria mais le gouvernement Garian en est en partie responsable. L’anéantissement d’un peuple n’était que le reflet de la folie vengeresse d’un seul homme, le Général Byron Ol’Daerl à qui avaient été confiés les pleins pouvoirs quelques années auparavant afin de mettre un terme définitif à cette guerre qui n’en finissait pas. Les années qui ont suivi la destruction de la planète auraient pût être fatales à Haru si on avait sût qu’il était le dernier Azurien tant le climat politique était incertain. De fait, Dante, avec l’accord de l’Empereur a pris soin de faire élever chez lui Haru et de lui donner le statut de ssi’an afin de le protéger. De l’extérieur, cela faisait penser à une lubie du Premier Conseiller Impérial, qui se remettait à peine d’un attentat qui l’avait grièvement blessé, il aura trouvé un orphelin sur son chemin et l’aura fait élevé par son ssi’an plutôt que de le confier à un Pensionnat. Ca arrangeait aussi les affaires du Général de voir Dante se concentrer sur autre chose alors on fermait les yeux sur cette petite entorse aux règles ssi’aniques. Peu de personnes ont vu Haru en vrai jusqu’à ses deux ans. Et même après que tout eu été révélé, quelques années plus tard c’est resté.

      4/Avoir un ssi’an est bien différent d’avoir un amant libre. Le ssi’an à un rôle de statut social, en avoir un est un signe d’aisance, mais aussi un devoir envers l’Empire. Le ss’ian tient compagnie au maître, le diverti, atterri bien souvent dans son lit mais pas toujours. Ils ont fonction d’apparat dans les évènements officiels. Avoir un ssi’an, c’est passer un contrat, en échange de sa compagnie, sa loyauté et sa soumission, le ssi’an aura protection et instruction. Le maître a pour obligation de lui offrir la formation à un métier de son choix une fois son service ssi’anique achevé ou l’aider à son installation. Le service ssi’anique dure entre 4 à 10 ans selon un panel de critères définis à l’avance. Chacun y trouve son compte. Le maitre aura toujours quelqu’un chez lui pour le servir et le ssi’an aura la vie qu’il souhaite, tout du moins pourra y accéder plus facilement, passé ses années de service obligatoires. C’est un peu complexe à expliquer en quelques lignes.

      5/Le bouleversement est biiiiiieeeeeeen trop important pour Merrick. Il est sensible ce petit mine de rien. Il n’était même pas au courant qu’il avait un fils et pensait que son ancienne compagne était peut être morte ( il y a des manques dans cette photostory qui expliquent pourquoi Merrick est tant bouleversé, mais disons qu’il a vu son ancienne compagne s’éloigner au loin alors qu’il ouvrait la porte. ). Mais passé le premier choc, ça ira beaucoup mieux. Le soucis avec la partie Nimrod, c’est qu’elle m’amène au Livre VI et que je ne peux pas encore l’exploiter en entier, par manque de temps et par nécessité de fixer bien d’autres évènements avant de pouvoir.
      Quant à la femme, elle n’est pas *si* rare, mais elle a construit un empire parallèle qui ne rencontre que peu le peuple garian libre, Elle s’est protégée derrière les hauts murs des Sanctuaires et des lois très strictes.
      Au premiers temps de la Maladie, la mortalité était de 1/10, mais avec les progrès de la science il a été ramenée à 1/50, ce qui est encore énorme, mais la longévité garianne contrebalance beaucoup ce manque, sachant aussi qu’une mère ayant enfanté une fois fait tomber son taux de mortalité à 20% pour le second enfant. Le médecine n’a pas encore réussi à enrayer totalement de phénomène car il s’agit d’une mutation génétique qui touche uniquement les mères et qui empêche le sang de coaguler lors de la délivrance, entraînant hémorragie et mort, mais elle arrive à présent à maintenir les femmes en vie après leur accouchement et stopper le flot de sang. Les enfants eux ne sont pas affectés. La mortalité enfantine est relativement basse en fait.

      6/Luce, c’est mon petit « Hors Serie », un défouloir aussi, ce personnage est petit “rebut ssi’anique” et son histoire exploite une partie pas forcement publiable sous certains aspects ( pas que Luce s’en prenne plein la tête, au contraire, mais certaines moeurs de la societé garianne ne sont pas forcement bonnes à savoir ). Je ne commence son histoire qu’à partir de son service ssi’anique. Avant ça n’est pas intéressant. Il y aura peut être quelques extraits. Il faut savoir que pour Gariath, j’ai plus de 7 livres en cours, environ 450 pages word pour la totalité de la saga, le cycle de Calico inclus, plusieurs dizaines de chapitres rédigés et non achevés, plusieurs autres dizaines de chapitres résumés mais même pas entamés, je ne sais combien de documents word annexe avec des idées, des anecdotes, des morceaux de textes à inclure plus tard …. et certaines priorités “littéraires” ( sans compter l’Asylum et les X romans que j’ai commencé à écrire et jamais fini ). Du coup, il y aura des parties que je ne publierais peut être jamais ici… Faudra attendre la version papier 😉

      7/Le système solaire est composé du Soleil, Mars, Venus, La Terre, Neptune, Jupiter, Uranus et Pluton. Le système d’Azcor est composé d’Azcor, Calico, Gariath, Sigmée, Azuria, Onassis et Minerva. Je suis loin d’être astronome ou physicienne, je sais qu’il y a énormément d’incohérences dans mon système, beaucoup de choses qui ne pourraient pas exister si ils étaient transposés sur notre propre système solaire, mais…. C’est le système d’Azcor. C’est comme si tu me demandais où est la Terre dans Star Wars ^^;

      Pfiouuuuu ! Je ne sais pas si cela éclaire ta lanterne sur certaines questions mais c’est le mieux que je puisse faire sans ruiner le suspens XD

      Reply

      • Lycoris
        Jan 14, 2013 @ 12:32:27

        Tu ne crois tout de même pas que j’allais laisser filer une telle occasion ? 😀 Et encore, je me suis limitée aux questions qui me venaient sur l’instant et/ou qui m’interpellaient depuis un certain temps – et elles se concentrent principalement sur Haru & Dante lorsque je me penche non pas sur le contexte de ton univers mais sur quelques-uns des personnages qui l’habitent.
        Merci d’avoir pris la peine de me fournir ces réponses détaillées ! Ca explique bien des choses et ça attire mon attention sur d’autres. J’espère vraiment avoir l’occasion de lire tout ça un jour (et si c’est agréémenté d’une photo ou deux avec tes BJDs, ça passera d’autant mieux, vu la délicieuse capacité que tu as à les rendre vivants, vraisemblables).

Leave a Reply

