240 plis plus tard

240 … c’est énorme. Jamais je n’avais fait autant de plissé. 240 plis, plus de 7m de tissu et une journée entière consacrée uniquement à ça. Je n’ai pas eu le courage de coudre cette bordure sur la jupe, juste l’épingler. Ça attendra lundi.

Ma robe 1888 avance, à petit pas, mais la couture avance. Je suis encore un peu sceptique sur la jupe mais ça devrait aller. J’ai encore tant à faire mais j’y tiens à ce projet victorien. D’ailleurs ça m’a fait sourire ce matin. En consultant le calendrier, j’ai eu une révélation. J’étais destinée à me passionner pour cette époque, il n’y a pas d’autre explication puisque je suis née … le jour de la Saint Victorien. Si ça c’est pas un signe.

Edit: L’ensemble complet, juste monté à l’épingle.

Leave a Reply

