Bye Bye Passerelle

Elle était là, allongée dans sa boite, une beauté magique, magnifique visage sculpté avec délicatesse… Mais si vide. Je me demande d’ailleurs si j’ai jamais réussi à la remplir d’un peu de vie. Toujours la même expression rêveuse, toujours les même poses langoureuses mais un tel vide.
Je l’ai archivée pendant plusieurs mois, pensant que je retrouverais l’envie plus tard, que ma Passerelle me reviendrait, mais il n’en est rien. Je ne ressent plus rien à par ce vide et cette culpabilité.
Je me suis trompée. Je me suis trompée à un point tel que je m’en veux. Je suis à la fois triste et agacée. Comme si je n’avais pas fait assez d’efforts, comme si j’avais fait exprès de la voir se vider sans réagir. Mais ma Passerelle s’en est allée, comme bien d’autres avant elle, ne reste qu’une poupée vide.

Je vais faire un ultime essai. Son corps est mis en vente, mais je garde sa tête. J’ai en négociation une autre belle créature qui rejoindra Gariath prochainement ( au grand dam de certains de mes Lords ) et dont le corps serait compatible avec la Pearl. Et si vraiment je n’y arrive pas, il me faudra faire un dernier choix. La garder en sachant que je n’en ferait rien, comme une pièce de collection qui prends la poussière, un objet d’art qu’on enferme dans un coffre en attendant qu’il prenne de la valeur, ou bien la laisser définitivement partir et l’oublier. Après tout, ma Passerelle m’accompagne depuis plus de 15 ans, elle a toujours été là dans mes histoires, peu importait les univers, peu importait qu’elle soit physiquement là. Elle est une part de tout mes personnages, un papillon éphémère qui se pose un instant sur leur vie avant de s’envoler à nouveau.

4 Comments (+add yours?)

  1. Tinkybell
    Jan 27, 2013 @ 11:44:22

    Coucou!
    Je ne laisse jamais de commentaires habituellement. Mais je me suis dit qu’après tout personne n’aimez poster dans le vide et les commentaires ne sont jamais mal reçus, alors pourquoi hésiter…?
    Je comprends ce que tu peux ressentir, non pas que j’ai vécu exactement la même chose. Mais parceque pour j’ai ressenti tes mots comme un écho à ma propre pensée, non pas aus sujet de la paserelle mais au sujet des personnages qui nous accompagnent peu importe les univers et le temps qui passent. Je cite:
    “Après tout, ma Passerelle m’accompagne depuis plus de 15 ans, elle a toujours été là dans mes histoires, peu importait les univers, peu importait qu’elle soit physiquement là.”
    Bon, je n’ai pas la prétention de savoir exactement ce que tu comprends mais j’imagine ce que tu peux ressentir.
    Alors je te souhaite bonne chance et pourvue que ça marche! :]

    Reply

  2. nylh
    Jan 31, 2013 @ 18:31:16

    Je poste aussi pour m’entendre écrire comme je sais qu’il est très difficile d’avoir un retour sur ce qu’on poste sur un blog 😉
    Je verrais bien, je ne m’inquiète pas trop sur le devenir de la Passerelle. La version résine ne convenait pas, mais le personnage en lui même continuera à me tenir compagnie dans tout mes univers. Après tout, son surnom de Passerelle vient du lien qu’elle a avec ces univers que j’ai crée depuis ces quinze dernières années. Je crois que toutes les personnes qui jonglent avec les mots depuis plusieurs années développent un personnage auquel ils sont très attachés, peu importe qu’il soit le personnage principal ou non.

    Reply

  3. Tinkybell
    Feb 04, 2013 @ 10:13:33

    Quand je me relis, je réalise que mon commentaire n’était pas très français, ouch! *_*
    En tout cas bonne continuation avec elle quelque soit sa nouvelle “forme”! 🙂

    Reply

Leave a Reply

