Steampunk Archer Project

Le devant est à présent totalement opérationnel.

J’y a cousu 14 agrafes sur le corselet et 14  brides en fil doré sur le plastron. Il me reste encore deux pressions à coudre sur le haut du plastron et à déterminer la forme du col. Les manches sont prêtes à être montées mais j’hésite là aussi sur les revers, leur forme, la longueur, l’ornementation.

J’apprécie enormement la silhouette que les corsages cuirasse dessinent, très élancée et fine, tout en donnant un plus grand volume aux poitrines menues comme la mienne.

5 Comments (+add yours?)

  1. Tinkybell
    Feb 21, 2013 @ 10:03:16

    Je ne vais probablement pas faire un commentaire très constructif, mais j’admire le résultat! Ceci dit ça me rassure de voir que je ne suis pas la seule à hésiter sur trouze milles détails quand j’ai un projet en tête! XD

    Reply

    • nylh
      Feb 24, 2013 @ 15:36:27

      C’est bien plus amusant de coudre quand on ne sait pas où on va. Ça laisse une grande liberté et on est pas déçu que le résultat ne corresponde pas à ce qu’on souhaitait .. puisqu’on en avait aucune idée.

      Reply

  2. Zero
    Feb 21, 2013 @ 11:42:13

    Je trouve ça très impressionant et j’adore la couleur du tissus. C’est doux et élégant.
    Ton chignon est très joli également, je sais pas comment tu fais, quand j’essaie de faire quelque chose comme ça, je me retrouve avec une catastrophe capilaire sur le haut du crane XD

    Reply

    • nylh
      Feb 24, 2013 @ 15:39:01

      J’aime beaucoup les couleurs un peu pastel, fanées, mais ça n’est pas facile à trouver ou à coordonner.
      Pour le chignon, c’est une longue tresse serrée, roulée sur elle même et fixée avec une longue pique à cheveux. C’est le plus simple de chignon quand on a les cheveux très (trop) longs.

      Reply

  3. Miyou
    Nov 15, 2013 @ 17:56:08

    Bonjour!!
    Je suis tombée sur ton blog par hasard en faisant des recherches pour un costume. C’est vraiment magnifique tout ce que tu fais! J’ai cru appercevoir que tu étais inscrite sur steampunk.fr? Je n’ai vais pas souvent mais peut-être qu’on finira par se croiser sur une convention ou une autre (si tu es sur Lyon?).

    Bonne continuation!
    Miyou

    (je me permets de t’ajouter sur FB 😉 )

    Reply

Leave a Reply

