Bras mécanique – WIP

Voilà des années que je rêve d’un bras mécanique. Je ne saurais dire d’où l’idée me vient, mais j’ai un certain attrait pour les prothèses.

Avec ma steamponaise j’ai envie de pousser un peu le vice et voir jusqu’où je peux aller dans mes capacités. Je sais que ça sera loin d’être parfait, mais pour réussir, il faut d’abord se lancer et bien souvent manquer sa cible avant d’arriver à maitriser son art. Alors je me lance.

Juste un test pour les doigts, voir si j’arrivais à les articuler correctement.  J’ai compris le principe des articulations, et le patron n’est pas trop mal. Même si on a l’impression que j’ai enfilé une clarinette…

6 Comments (+add yours?)

  1. Tinkybell
    Mar 13, 2013 @ 18:00:37

    Je les trouve pas mal du tout, pour un essais! Je serais curieuse de savoir en quoi c’est fait. 🙂

    Reply

    • nylh
      Mar 16, 2013 @ 11:26:17

      Il est en laiton, attaches parisiennes et rouages d’horlogerie … et scotch, pour le moment, ça tient au scotch, haha ^^;

      Reply

  2. Aki
    Mar 14, 2013 @ 14:21:41

    De même, je trouve que c’est un essai fort encourageant ! Un truc tout bête qui rend un effet sympa, aussi, c’est le gant noir à mettre en dessous. Et je sais pas si c’est possible, mais rajouter des pistons à certaines articulations (pour resserrer le pouce vers l’intérieur, par exemple), ça peut être cool. J’adore l’effet que ça donne sur ta main.

    Reply

    • nylh
      Mar 16, 2013 @ 11:28:00

      J’ai un gant noir en dessous, pour cacher la peau. Je reflechis à quelques morceaux pour cacher les trous des articulations, mais j’ai peut qu’ils ne m’entravent au niveau du mouvement. Je vais voir, je navigue là encore en aveugle sur ce projet et j’améliore au fur et à mesure de mon inspiration.

      Reply

  3. G.Gabrielle
    Mar 16, 2013 @ 02:11:23

    SAINT SEIYA *3*

    (Pardon, ca m’as tellement fait penser a une main de chevalier d’or ^^” )

    Ca claque :3

    Reply

    • nylh
      Mar 16, 2013 @ 11:29:13

      Haha, il y a de l’idée oui. Je me suis inspirée de pas mal de gantelets d’armure pour couper mes pièces, et ça a en effet un petit coté Saint Seiya… mais je ne me vois pas construire une armure entière hélas T.T

      Reply

Leave a Reply

