Vêtements de travail

Je m’ennuyais un peu hier. Pas que je n’ai rien à faire mais étant bloquée sur la majorité de mes projets en cours ( la broderie de l’archère est en cours, mais c’est long et peu motivant, le carquois nécessite quelques réglages, je n’ai toujours pas le tissu de la steamponaise bis et les costumes que je dois coudre pour l’Animasia ne me motivent en rien …)J’avais envie d’un tenue dans l’esprit steampunk mais un peu plus classique et moins habillé que mes précédentes créations. Pourquoi pas les vêtements de travail de ma réparatrice d’automates ? Pour les travaux salissant mieux vaut une salopette qu’un joli furisode.

Donc me voilà en train de bidouiller un patron de jupe culotte pour vélo de 1901, et le résultat donne une sorte de combinaison salopette corsetée assez ample en bas.

J’ai encore pas mal de détails à régler là dessus, dont la forme du bas du pantalon. J’hésite à le froncer ou à le laisser ample telle une jupe.

C’est donc le tout premier pantalon que je couds de ma vie…

1 Comment (+add yours?)

  1. Tinkybell
    Apr 18, 2013 @ 08:28:42

    C’est sympathique comme résultat! J’aurais moi aussi du mal à trancher, j’aime autant l’effet “jupe” que bouffant. 🙂

    Reply

Leave a Reply

