“Tu fais dans le vaudou, maintenant ?”

Petit jeu, j’ai regroupé il y a peu tout les bustes en scotch que j’avais crée pour réaliser mes tenues BJDs, qui saura retrouver quel modèle correspond à quel buste ?

La difficulté étant que je ne possède plus que 6 BJDs sur les 12 bustes présentés sur la photo.

Ce qui me fait penser qu’il faudrait que je moule les autres, parce que …

( Et oui, les bustes en scotch ne sont pas une invention très nouvelle )

2 Comments (+add yours?)

  1. aristidenix
    May 10, 2013 @ 11:43:14

    Je suis tombé par hasard sur ton blog en surfant sur le site steampunk.fr .j’étais et suis toujours a la recherche d’un scénario steampunk …. Ma démarche est simple, trouver un projet d’histoire et étoffer celle-ci par quelques illus en Nb, et pourquoi pas travailler sur un scénario BD qui serait de préférence steam
    Je ne sais plus ou donner de la tète, je suis surpris par la richesse de ton univers.
    J’ai lu un passage « des légendes d’Azcor » Quand Lucianus veut convaincre Merrick de participer aux investigations souterraines de Dante….
    Alors je creuse et je tombe sur ta galerie Flickr et je découvre toute une série de poupées hallucinantes, incroyablement belles « même si je connaissais le travail de Virginie Ropars »
    Tu es incroyablement douée ton écriture et ton sens du détail « dans la couture broderie me tétanise j’adore … »
    Mais je débarque dans cet univers, en regardent tes mannequins, pour moi Merrick est bien plus typé que Lucianus et pourtant c’est un homme et pas une femme « ? » mdr ! C’est génial !
    J’ai 50 ans, j’ai un physique de camionneur et sensibilité de ballerine « un paradoxe » je cherche toujours un scénario qui mettrait en scène une jeune Automate, pour servir une histoire sur le thème steampunk ou cyber-punk « J’aime bien ta galerie Asylum elle m’inspire ! »
    Là, dans l’immédiat, j’ai envie de réaliser une illus de tes personnages principaux …
    Pour ce faire je descends de mon gros « énorme » semi-remorque, je fais exploser mes critères en termes de physionomies hommes et femmes et je me lance… J’ai vraiment un besoin impérieux de CHANGEMENT sans ça j’étouffe !
    A suivre.. !
    Bye Franky MERCI !
    Lien : http://pilottafranky.canalblog.com/
    Je ne sais pas si mon com est parti,alors je tente un second essais on verra !youppie!

    Reply

    • nylh
      May 10, 2013 @ 12:38:21

      Et bien …. je suis à la fois surprise, ravie et déconcertée par ce message. En premier lieu, merci, vos mots me touchent car je travaille sur cet univers depuis près d’une dizaine d’années et j’essaie de mon mieux d’y developper une certaine cohérence, et ce dans le moindre détail. Fait amusant, je suis à l’heure actuelle en train de développer le personnage d’une créatrice d’automates ( qui me sert aussi de “personnage” dans mes tenues teampunk )

      Je sais que certaines particularités de ce monde peuvent être destabilisantes, surtout en ce qui concerne les moeurs et l’apparence physique de mes personnages. C’est un monde relativement androgyne va-t-on dire qui, à la vue de vos illustrations ( magnifique au demeurant) peut sembler en contradiction avec vos habitudes. Mais oui, mis à part quelques exceptions mes personnages sont principalement masculins, d’un point de vue genetique plus qu’esthetique, je l’avoue car tous portent certaines caracteristiques qui peuvent preter à quelques confusions de genre dans un premier temps… c’est une question d’habitude.

      Mes mannequins, sont ce que l’on appelle des BJDs, des poupées articulées en résine que l’on peut peindre, choisir la couleur des yeux, des cheveux et habiller à l’envie, créant ainsi une poupée unique, au gout de chaque créateur. Je pense que si vous faites quelques recherches sur ces poupées vous pourrez trouver d’autres inspirations tant ce hobby est riche de talents.

      Si l’envie vous dit de dessiner de mes personnages, faites vous plaisir, je serais curieuse de voir le résultat.

      Concernant l’Asylum, il s’agit d’un second univers, un univers thérapeutique si je puis dire, qui me permet d’exprimer un peu de mon mal être. Il n’a rien à voir avec les Legendes d’Azcor, tout en étant presque aussi ancien.

      Reply

Leave a Reply

