Corset Automate boite à musique

J’ai des projets plein la tête, des idées qui vont qui viennent, des associations d’images, tout ça tourne et retourne au gré de l’inspiration. Et parfois, quand un projet en cours ne peut aboutir, faut de matériel ( le tissu de ma steamponaise bis est en France mais je ne sais quand il arrivera enfin à la maison) ou de motivation ( les broderies de l’archère sont toujours en cours ), plutôt que de se buter à essayer d’avancer mieux vaut recommencer autre chose, le temps de laisser décanter. Et me voilà donc avec un autre projet, après ma créatrice d’automate, j’avais envie de créer cet automate ( qui me permettrait de porter un masque les jours ou j’ai vraiment une mine à faire blêmir une perruche ), quoi de plus logique après tout ?  J’ai toujours aimé les boites à musique et j’ai aussi toujours été fascinée par la petite souris danseuse dans Basile Détective Privé …. J’aurais adoré avoir ce jouet quand j’étais enfant et en fouillant dans mes tiroirs j’ai retrouvé deux mécanismes de boites à musique, une jouant la mélodie du Bonheur et l’autre la chanson de Mulan. Grande question, laquelle irait le mieux…. Entre les deux mon coeur balance. Et me voilà donc lancée sur mon je ne sais plus combien-t-ième projet, une automate boite à musique avec une grosse clé dans le dos

Mais en attendant d’arriver à ce stade avancé de ma création, j’ai commencé par un corset, la base du costume. Un modèle de 1916, long sur les hanches, pas trop serré, qui moule le corps plutôt qu’il ne le transforme. C’était la premiere fois que je cousais un vrai corset entièrement baleiné de ressorts acier et avec un busk. Je dois encore pas mal améliorer ma technique mais il reste agréable à porter. Et puis je voulais des volants, pour donnée un peu plus de gonflant aux hanches…. mais tout ne s’est pas passé comme prévu, et je dois dire que le résultat me plait d’autant plus.

 

Je pense que sur la partie visible entre les volants je vais ajouter une pièce qui sera brodée de rouages et de câbles, ainsi que rajouter d’autres volants sur le bas du corset et un gros nœud dans le dos. Ou ça sera autre chose, je ne sais pas encore ….

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s