L’Automate

J’ai réussi à situer cet automate dans mon histoire, ça me donne envie d’avancer encore plus loin avec. J’en ferais le résumé d’ici quelques temps. C’est tellement agréable de réussir enfin à sortir de son esprit toutes ces images et les concrétiser. Je ne regrette toujours pas d’avoir cessé le cosplay. Ça a été une sorte de libération créative, je n’ai plus de limite et je peux vraiment faire ce que je veux.

J’ai enfin reçu, après plusieurs mois d’attente le rouleau de tissu de kimono que j’avais commandé. Il est superbe. Un peu perturbant aussi car le patron même du kimono y est peint et il ne reste qu’a découper les pièces et les assembler pour le réaliser. Si j’ai bien compté tout les panneaux, j’ai de quoi faire deux kimono et demi, taille enfant. Cela va donc me demander un peu d’astuce pour réussir à recréer une forme de furisode sans que les raboutage de tissu ne se voient.

Surprise était qu’au bout de ce rouleau il y avait un autre rouleau pour faire un kimono, dans les tons gris bleutés à motifs pins dorés. Mais priorité à ce rouleau turquoise.

J’ai aussi pu commencer le masque de mon automate. Mais la base a mis un temps infini à sécher. Il fait tellement froid et humide en ce moment, que c’est un enfer de travailler la pâte à bois.

La clé qui remonte le mécanisme est elle aussi en cours. Il va falloir que je trouve une solution concernant la boite à musique. Je voudrais vraiment que le mécanisme fonctionne, mais la vis de la boite à musique n’est pas centrée et il me manque un peu de largeur au niveau de la cloche qui la recouvre pour pouvoir centrer la clé. Soit je dois trouver une autre cloche, soit je dois réussir à la surélever un peu. Il me reste un peu plus d’un mois pour solutionner ce problème, mais le temps passe tellement vite ….

La base est bonne, reste à sculpter les volumes. Ca va faire bizarre je pense, ayant plus l’habitude de sculpter taille BJD, la symétrie risque de me poser un soucis ( déjà que je masque utilisé pour la base avait la tête en coin, haha … ), mais c’est un challenge vraiment intéressant.

Ah oui et j’ai les cheveux qui ont bien poussés …

3 Comments (+add yours?)

  1. Tinkybell
    May 27, 2013 @ 10:36:48

    Ca doit être un travail vraiment plaisant de faire un masque. Il y a bien sûr le problème de la symétrie, mais je ne doute pas que le rendu final sera beau.
    C’est drôle c’est un de mes vieux rêves faire un masque. mais j’avoue n’avoir jamais franchi le pas. aucune idée de comment faire… Où as-tu trouvée la base?
    Et puis rien à voir, mais tu as des cheveux magnifiques!

    Reply

  2. nylh
    May 28, 2013 @ 09:51:41

    Un masque n’est pas forcement évident à mouler si tu ne “triches” pas un peu.
    J’ai utilisé un masque de carnaval comme base. Je l’ai scotché à une tête à perruque en polystyrène pour plus de stabilité et je l’ai recouvert de pâte. Une fois sèche, j’ai retiré le masque de dessous, et c’est à partir de cette base en pate à bois que j’ai commencé à travailler. Le masque en lui même n’est pas super, les masques à quelques euros achetés à cultura et il n’est même pas symétrique ‘ les yeux surtout, mais ça permet d’avoir une forme somme toute correcte pour se lancer.
    Si j’avais eu le temps et de l’aide pour faire un masque vraiment adapté, j’aurais utilisé la technique des bandes de plates pour avoir un moule à la forme de mon visage et pour pouvoir travailler dessus, mais pour ça il faut être deux, ça prends plus de temps et plus de matériel… donc le masque de carnaval pour un premier essai c’est pas mal, tu peux tenter.

    Reply

  3. Tinkybell
    May 29, 2013 @ 09:09:19

    Il faut vraiment que je me lance! Merci beaucoup pour ta réponse! Et puis aussi pour m’avoir redonné l’envie. Je vais suivre ton projet de près. 🙂

    Reply

Leave a Reply

