La Laborantine

A peine rentrée je rempile sur un autre costume, celui de ma “Lijhline”, mon médecin des bas-fonds, issue du cycle des Parezel.

Juste un croquis rapide du design, il va changer au cours de la construction du costume mais se compose de 4 éléments, un boléro, un corset tournure à traine, un pantalon bouffant et une paire de guêtres, le tout en noir et blanc. Je voulais une tenue facile à porter et confortable, ne nécessitant pas le port de talons haut et pouvant se moduler facilement suivant la température

Le boléro avec manches à gigot froncées au centre et fermeture type blouse de médecin

Base de la tenue, complétée par un chapeau claque 1900. Il me manque à trouver une mallette en cuir noir type docteur et la remplir de quelques accessoires.

J’entame le corset dans une semaine, il me manque le busc et les biais de satin pour me lancer.

Leave a Reply

