Le corset de la Laborantine

J’ai commencé à travailler une première moitié.

Je dois encore donner du volume sur le coté, changer les drapés de place pour donner plus d’ampleur sur les hanches, repositionner les jarretelles et finir de rattraper la “petite” erreur que j’ai faite en coupant le patron ( i.e, ne me rendre compte qu’une fois tout les morceaux taillés et assemblés que j’avais inversé la forme du bas du corset et que par conséquent les plis que je voulais donner ne correspondaient plus à rien. Il a fallu rattraper autrement ^^; )
Je dois aussi faire un petit coussin pour maintenir la tournure en place à l’arrière, mais ça donne une idée générale.

Et cerise sur le gâteau, j’ai trouvé quatre seringues anciennes en verre ( les explications viendront dans les prochains chapitres de la Lijhline) et un vieux sac de voyage 1900 en cuir à compartiments avec nécessaire de toilette.

Leave a Reply

