Spats en cuir et Automate

J’ai un éternel problème avec les chaussures, je ne peux pas porter de talons haut pendant un long moment. Hélas, en y regardant bien les trois quart des tenues steampunk nécessite, pour les filles des jolies petites chaussures à talons haut. Le drame pour moi qui suis plutôt du genre princesse en rangers. Après pas mal d’heures à réfléchir au patron, je me suis enfin lancée dans un test de spats en cuir à laçage avant.

Pas facile de se figurer un patron correct quand on a des mollets de coq. Le cuir est recoupé pour laisser apparaitre une doublure en tissu à motifs or.

Le tout est monté suit parfaitement mon mollet, mais il me reste à bien retravailler le bas pour qu’il suive la forme du pied ( et à trouver des chaussures fermées aussi )

——————————

Et un petit bonus, une photo en pied de mon Automate complétée, prise par Mr Rousseau lors du Comicon à Paris cette année.

Leave a Reply

