La Dame de Cuivre

Nouveau projet, débuté plus tôt que prévu en raison d’une deadline très très courte. En effet, cette année, pour des raisons de logistique, l’exposition de BJDs à l’Animasia de Pessac n’aura pas lieu. M’y étant pris trop tard pour déposer mon dossier exposant, il ne restait que des places en extérieur sous une tente, ce qui n’est pas possible pour exposer de telles poupées.  Un mal pour un bien car cela me libère le weekend end du 28 et 29 septembre pour aller à l’EuroSteam Con à Paris…. Mais ce qui veut aussi dire que j’ai à peine un mois pour me coudre une robe spécialement pour ce weekend end.

Voilà donc ma Dame de Cuivre, un projet pourtant sur le second livre du cycle Parezel ( Je reproduis la garde robe de Maebel … ). Une robe entièrement réalisée en taffetas cuivre et bordeaux qui sera brodée sur certaines pièces au ruban et fil d’or.

J’ai fini la base du corsage et la tunique qui surmonte la jupe à tournure. Le taffetas est très léger et donne un coté assez riche et froufrouteux à l’ensemble mais niveau discrétion, on repassera. Le bruissement du tissu est pire que les grelots que j’ai l’habitude d’accrocher à mes sacs.

Je suis assez contente de pouvoir réaliser cette tenue car je vais enfin pouvoir porter ce ravissant plastron datant de 1900 que j’ai trouvé il y a peu.

Et ça brode et ça brode …

Leave a Reply

