ChinaSteam

Après la steamponaise, je crois que je suis partie pour une ChinaSteam. Et tant pis si j’ai l’air aussi asiatique qu’une loutre qu’on aurait peint en bleu… Je mettrais mon masque.

J’ai juste envie de me lâcher, et de faire fît de toutes les conventions en y allant gaiement dans la fusion de style. J’aime les tenues traditionnelles asiatiques et la mode de la fin du XIXème, alors tant pis si je n’ai pas le physique ou les connaissances ethnologiques, j’ai envie de le faire quand même. Innover un peu, sortir des sentiers battus. Les asiatiques sont magnifiques en complet ou en crinolines alors pourquoi ne pas faire l’inverse et aller hors du cadre ethno géographique. Après tout, je suis au delà de l’uchronie.

 

IMG_1039

Pour le moment, je n’ai que quelques éléments de définitifs, un corset 1902, un col 1904 fait dans le même tissu que le corset et une jupe de la dynastie Qing. Je suis aussi en train de fabriquer des protèges ongles en laiton ainsi que des fleurs en métal pour les ornements. Le reste … Je vais voir. J’aime le coté confortable des deux jupes sur un pantalon bouffant mais la jupe longue pourrait faire un joli melange rappelant à la fois l’orient et l’occident. Pour le haut, c’est pareil, un hanfu serait plus typé, ce qui donnerait une tenue à dominance principale chinoise.
Et le chapeau, j’hésite mais j’aime ces larges chapeaux à voiles qui masquent le visage.

Bref … a voir. Attendons de recevoir la jupe qing avant d’aller plus loin.

Et une déclinaison coréenne et vietnamienne sont prévues pour plus tard… bien plus tard.

Leave a Reply

