SteamQing, corset et jupe

Je viens d’essayer mon corset 1902 avec ma jupe Qing et je dois dire que je suis ravie de l’effet. Il m’aura fallu un peu de temps à comprendre comment mettre cette jupe, sachant que je n’ai vraiment pas les mensurations d’une chinoises. Les canons de l’époque étaient plutôt pour les petit cylindres et je suis plus sablier…

Je vais profiter de mon voyage pour chasser le tissu. trouver un joli coordonné pour cette jupe va être assez ardu mais j’ai bon espoir.

J’ai trouvé deux patrons qui me permettront de reproduire cette même jupe et la veste fendue. La marque Folkwear fait de merveilleuses reproductions de tenues traditionnelles et retro.

 

3 Comments (+add yours?)

  1. kirane
    Nov 06, 2013 @ 19:13:41

    Pas évident de trouver un match en effet, pour relever un peu ce jaune-écru sans vite devenir criard. J’aurais vu du rouge mais ça ne serait pas raccord avec le motif de la jupe et il n’y aurait pas de rappel en bas :/ (sauf à éventuellement jouer sur les accessoires ou des breloques pendantes)

    Reply

    • nylh
      Nov 07, 2013 @ 11:59:39

      Oui, la couleur est très particulière, alors soit je trouve une couleur approchante, ce qui va être assez difficile, soit j’ai trois option, prendre une couleur dans les tons jaunes plus soutenu que le corset ce qui me fera un dégradé de jaune, soit prendre du blanc et ajouter des galons or, soit prendre un tissu totalement contrasté comme du vert.
      Je verrais suivant ce que je trouve ^^

      Reply

  2. kirane
    Nov 06, 2013 @ 19:17:50

    Ou du vert pour rappeler le feuillage des fleurs, plus simplement x)

    Reply

Leave a Reply

