SteamQing – Détails

Ca y est, je me suis mise moi même à la broderie et j’ai un long chemin à faire avant de maitriser un tant soi peu cet art.

Il y a là un gouffre encre cette brodeuse chinoise décedé depuis au moins un siècle et moi… Mais pour un premier essaie cela devrait faire l’affaire… si on ne regarde pas de trop près… Pas une nuit sans lune … De dos … Haha.

Mais comme toujours au lieu de me concentrer sur ma broderie, je me disperce ( le temps aussi que mon pouce cicatrise ou fasse de la corne ) et aujourd’hui j’ai entamé une ceinture en cuir en forme de papillon pour mon attirail d’exorcisme.

Là encore j’ai besoin d’affiner ma technique mais j’ai enfin compris comment faire le point de sellier, utilisé pour coudre le cuir. Reste encore beaucoup à faire sur cette ceinture mais ça prends forme.

1 Comment (+add yours?)

  1. Oro
    Dec 14, 2013 @ 19:38:46

    Magnifique (comme toujours !). Et même si ce n’est pas du même niveau, tu t’en sors déjà très bien ! (quand on voit le temps qu’elles y passaient aussi …)
    Je suis très impressionnée par la qualité du tissu datant de la dynastie Qing. C’est bluffant, on dirait qu’il est neuf !
    A propos de dynastie Qing, j’ai découvert une série chinoise sur la dynastie Qing. Les costumes, les coiffures et les décors sont superbes (d’ailleurs, j’ai cru comprendre qu’en fonction du statut social, il y avait des coiffures différentes : pendants assez long sur la gauche pour les femmes mariées etc.). La manière de saluer aussi est différente, c’est probablement dû à la coiffure car avec tous les accessoires qu’elles avaient si elles penchaient la tête elle devait tomber.
    J’oublie aussi les chaussures très particulières également.
    Le titre de la série est : Straling by Each Step. (en résumé c’est l’histoire du fille du 21eme siècle qui se retrouve, suite à un accident, plongée dans la dynastie Qing)
    Je pense que rien que pour la beauté des costumes, cela vaut le coup ! (mais tu connais peut être déjà !)
    Salutations,
    Orokasa

    Reply

Leave a Reply

