SteamQing – Manteau

L’année commence comme elle s’est terminée, sur un post couture. Parce qu’il faut bien se l’avouer, je suis addict à ma machine à coudre et ma tête fourmille de tant d’idées que je n’aurais pas assez de trois vies pour tout faire.

Ma SteamQing est en bonne voie, mais la broderie est une activité longue et fastidieuse dont je ne pense pas me faire maitre. Tout du moins pas pour de si longs travaux.

En parallele, j’ai commencé un manteau robe pour aller par dessus ma SteamQing, afin de pouvoir la porter même si il fait frais dehors. J’ai encore un enorme travail à fournir, comme j’ai eu quelques petit soucis de découpe, mais c’est en bonne voie. Il s’agit d’un manteau dont le devant est inspiré d’un manteau mongole et l’arriere d’une robe 1900. Je voulais garder le coté plat de ce ce type de vêtement, mais l’ajuster au dos pour qu’il ne soit pas trop flottant. Les ornements sont fait avec un tissu à motifs dorés et du biais de satin de deux couleurs. Je suis un peu déçue de ne pas être arrivée à faire une couture très droite qui ne fasse pas onduler le tissu, mais je suis un peu trop fatiguée pour découdre et refaire la totalité du panneau avant. tant pis, il suffira que je bouge beaucoup pour cacher ça.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s