De la dentelle et du cuir

Les dictats de la mode actuelle concernant la lingerie étant tellement inconfortables ( Je veux bien être serrée dans un corset mais avoir ma poitrine qui remonte jusque sous le menton et les seins compressés dans des coques rembourrées qui ont pour effet de me provoquer des douleurs, je passe mon tour ), je j’ai décidé de me lancer dans la lingerie, du moins quelques petit sets confortables et discrets.

Patron Kwik Sew K3167, cousu en moins d’une heure et fait en dentelle élastique large. Pas adapté aux poitrines fortes qui ont besoin de soutien mais quand on a l’équivalent d’une demi cerise de chaque coté, c’est amplement suffisant.

Je viens aussi de commencer ma teinture sur cuir, c’est assez long mais le résultat en vaut la peine. J’utilise la marque Saphir, appliquée au tampon, couleur bordeaux sur laquelle je repasse en couche de contraste de l’encre marron  afin de donner des effets un peu plus brut.


La difference entre le cuir naturel et le cuir teinté est flagrant. Restera cependant à peindre tout mes motifs et là, ça risque d’être plus complexe, etant aussi douée avec un pinceau qu’une poule avec un trombone. Heureusement qu’une amie va m’aider pour cette étape, une fois que j’aurais fini de teindre toutes mes pièces.

2 Comments (+add yours?)

  1. Kureha
    Mar 20, 2014 @ 16:18:37

    Je suis toujours aussi impressionnée par tes réalisations et ton audace ! La robe steam Qing était superbe (j’adore aussi la coiffe !), la steam samourai est très prometteuse aussi.
    Quand à la lingerie c’est très beau, simple (tout ce que j’aimerais trouver dans les magasins quoi…)
    En ce qui concerne la teinture sur cuir, il se trouve que je connais un artisan qui fait des choses absolument superbes (entièrement faites à la main), je me permet de te donner un lien vers son site car cela pourrait te donner des idées justement pour la teinture du cuir et les effets de repoussage. Voilà : http://www.lescuirsdebelfeuil.com/fr-photos.html

    Reply

    • nylh
      Mar 27, 2014 @ 07:52:56

      J’ai été voir, ses réalisations sont bien au dessus des miennes et de loin, c’est magnifique et inspirant. Pour la teinture j’ai trouvé une marque qui est facile à utiliser avec un bon rendu. Donc j’avance doucement mon projet.

      Reply

Leave a Reply

