Jingasa et kamon

Ça y est l’armure est bientôt finie et j’en suis soulagée. Je n’aime pas passer trop de temps sur une tenue. Ça me fait faire trop d’erreur.

Comme je ne pourrais porter mon masque tout le temps avec cet armure j’avais besoin de quelque chose qui me cache un peu le visage et j’ai opté pour un jingasa en cuir moulé. Tout allait presque bien jusqu’à la peinture final du kamon… Ah, moi et la peinture … une grande histoire de désamour.

Après beaucoup de reflexion j’ai preferé opter pour un kamon fictif afin de ne pas en choisir un au hasard qui aurait une signification et une histoire diamétralement opposée à mes aspirations, n’ayant plus assez de temps pour faire mes recherches. Celui ci est inspiré d’un motif de papier peint art déco d’ailleurs.

Mais revenons en à la peinture. J’ai souvent entendu cette reflexion ” Mais qu’est ce que tu ne sais pas faire ?!”

Réponse en image :

Je suis nulle et archi-nulle en peinture.

Mais on va dire que c’est dû à l’usure du temps, les champs de bataille, le soleil, tout ça tout ça ….. ça devrait passer.

3 Comments (+add yours?)

  1. Kureha
    May 16, 2014 @ 14:53:54

    Dire que je trouvais le jingasa déjà impressionnant non peint …
    Sinon je pense que tu pourrais peut être essayer des marqueurs types POSCA/PROMAKER ( il en existe en doré) pour remplacer la peinture si tu as du mal.
    J’ai hâte de te rencontrer ce week-end ( si tu vois un chaperon rouge médiéviste qui arrive pas à aligner deux mots cohérents accompagnée d’un assassin dragon…)

    Reply

    • nylh
      May 21, 2014 @ 09:44:11

      Il faudrait que je vois pour les posca tien, oui, mais la mine n’est pas trop épaisses ? A vrai dire je ne connais que les gros gros marqueurs.

      En tout cas ravie de t’avoir rencontrée ce week end, même si c’était en coup de vent. Il y avait tellement de monde, difficile de tenir une conversation convenable :/

      Reply

  2. Kureha
    May 25, 2014 @ 18:39:14

    Pour les posca en fait il y a plein de type de mines différentes du plus fin au plus gros ( j’en ai même des façon pinceau de calligraphie).
    J’ai aussi été ravie de te rencontrer, c’est vrai qu’il y avait beaucoup de monde mais décidément ça m’a donné envie de créer un costume steampunk.
    Merci de partager de si belles réalisations !

    Reply

Leave a Reply

