Automate 2.0

L’automate a encore au beaucoup de succès ce week-end, mais son système mécanique étant directement intégré au corset, a fini par me poser un problème : N’être identifiable qu’à une seule tenue. Et pour une couturière compulsive comme moi, c’est tout simplement impensable. Me voilà donc repartie dans un long processus de création, une version upgradée de mon automate avec un nouveau masque et un nouveau système de boite à musique qui pourra être porté avec n’importe quel costume ( pour peut qu’il soit adapté sur certains points d’attaches ). Cela devrait m’occuper plusieurs mois.

Cela me permet aussi d’une pierre, deux coups, en travaillant sur deux projets à la fois, ma robe de bal et mon système mécanique.

Patron de jupe de 1904 modifié. Je dois encore relever toutes les fronces pour ne pas marcher dessus ( oui parce que non contente de faire une taille au dessus de la moyenne, je trouve le moyen de faire mes jupes trop longues … ) et travailler la première traine

Leave a Reply

