Machine à remonter le temps

Cette semaine, j’ai fait un bon de trente ans en arrière. D’une jupe de 1904, je suis passée à une robe de 1878. Et comme ça qu’on se rends vraiment compte qu’il suffit d’un rien pour changer l’aspect visuel total d’une tenue. Et c’est ce que j’apprécie en couture.

J’ai réussi à faire un corsage correct qui n’aura pas besoin du support d’un corset, bien qu’il faille que je pose des petites baleines à l’intérieur pour lui donner un meilleur maintien mais cette robe devrait être confortable. seul point délicat, la traine, mais en y ajoutant un petit cordon à l’arrière pour pouvoir la soulever et marcher dans la rue sans la salir, cela devrait aller.

Prochaine étape, les manches. celle sur la photo n’est que provisoire, elle est trop grossière pour l’ensemble.

J’ai aussi commander de l’alginate pour pouvoir faire une épreuve de mon visage en platre et commencer à sculpter un nouveau masque. Les autres étant adaptés sur des masques de carnaval, certains points étaient un peu douloureux au bout de 6h de port continue.

Leave a Reply

