The Scott – pour de jolies hanches.

Nos aïeules étaient de jolies tricheuses. bien qu’elles aient une taille fortement serrées elles entretenaient l’illusion de hanches généreuses et d’une taille de guêpe grâce à certains subterfuges (On est loin de certains extrêmes comme Polaire et son corset sylphide.)


J’ai donc passé l’après midi à coudre un hip pad sur le modèle The Scott ( 1900 ) afin de voir l’effet que cela produit. Les hanches sont de suite plus large, plus en forme, comme sur les photos anciennes, la jupe tombe mieux (bien que j’ai encore pas mal de repassage et quelques points de couture à faire sur les plis avant ). Rajouter à ça les rembourrages de corsages et on arrive à quelque chose de visuellement cohérent pour l’époque.

Il est léger et bien plus confortable que les tournes cage et peut aussi accueillir un autre coussin l’arrière pour soutenir la traine.

Voilà le modèle original qui m’a inspiré. Il est très facile à réaliser, pas plus d’une heure trente ( peut être moins le film avait déja commencé quand je m’y suis mise ). Il y a juste besoin de coton, de bourre à coussin et d’un bon fer à repasser en mode vapeur pour pouvoir bien former les coussins.
FIDM Museum

 

2 Comments (+add yours?)

  1. Kureha
    May 25, 2014 @ 18:44:18

    C’est un système très ingénieux! En plus ça rend très bien. Je note l’idée pour donner un joli volume.

    Reply

Leave a Reply

