Jupon et carpe koi

Le problème des jupons anciens qu’on trouve sur les boutiques spécialisées en vieilles fripes, c’est que la plupart du temps ils sont trop courts pour quelqu’un de ma taille, ou alors que leur prix équivaut à un rein et la moitié d’un poumon. Mais pour une bonne tenue de jupe il en faut nécessairement au moins un, l’idéal étant trois mais on ne va pas non plus abuser. Les tissus à jupons sont des cotons de très bonne qualité, à la fois souples et resistants, tout en étant très doux. Difficiles à trouver de nos jours une telle qualité à un prix raisonnable et plus encore si par la suite on a l’idée saugrenue d’orner le dit jupon de jours, de broderies et de dentelles…. Et c’est là que les vieux draps de grand mère brodés interviennent. La qualité idéale pour un jupon solide et qui soutiendra la jupe correctement. Et mieux encore si il est brodé, histoire de donner un peu plus de richesse et d’esthétisme à l’objet.

Après il ne faut pas oublier que les instructions de patrons de jupons anciens, concernant les ceintures étaient destinées à des femmes qui non contente d’avoir une taille de guêpe avaient des hanches de poney… J’ai dû faire de l’origami de tissu sur le devant pour que la jupe tombe bien droit et à plat. Mais on va faire croire que je savais exactement ce que je faisais et que la forme de la ceinture est tout à fait normale et ornementale … Haha ….

quant à la robe en elle même, elle avance elle aussi, si on excepte la malédiction des manches qui ne tombent pas comme je voudrais. Mais on va les laisser tranquille quelques jours et me concentrer sur la traine et ses broderies. Un long travail en perspective.

Et maintenant je croise les orteils, j’ai jusqu’au 10 juillet pour la finir ….

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s