J-9 – Finitions, que je vous hais.

Voilà, plus que 9 jours pour finir cette automate et ma tête foisonne déjà d’autres idées, d’autres tenues, d’autres personnages. A ce stade où tout semble être fait, il reste pourtant des montagnes de finitions à réaliser et je bloque. Enfin non, je ne bloque pas, je rate. Trois jours de fleurs en tissu, trois jours de catastrophes en catastrophes ( dont un accident de dégivrage de frigo qui a trempé tout mon tissu.)

 

Concrètement, il me reste à trouver comment cacher mes oreilles, améliorer le système d’attache du masque et y ajouter une chaine de sécurité en cas où une des attache casserait, finir de monter les baleines à l’intérieur du corsage. Le plus gros du travail sera de finir ma ceinture d’automate avec laquelle je me bas depuis des jours. Il manque encore tout le système de boite à musique à monter.

Ce qui est bien, c’est que malgré toutes les couches de vêtements que je semble porter, je pourrais en cas de grosse chaleur alleger ma tenue et faire une version sous vêtement… haha ….

Et pour cet hiver j’ai envie de préparer une nouvelle steamponaise. Du coup j’ai réussi à me procurer cinq tomesode, deux furisode, un komon et un humongi  sur yahoo japan et je cherche maintenant deux obi et un grand chapeau.

4 Comments (+add yours?)

  1. froufroudefalbala
    Jul 04, 2014 @ 16:20:31

    bonjour

    tu es bien dure avec toi même ! ton talent est évident ! toutes mes féliciations avec cette tenue superbe

    Reply

    • nylh
      Jul 05, 2014 @ 08:52:48

      Ah non non, j’ai bien tout raté pendant trois jours, sauf que dans ces cas là je ne montre pas de photos du résultat. 😉 Mais du coup ça m’a permis d’expérimenter plusieurs techniques avant de réussir à trouver comment faire de beaux kanzashi. Un mal pour un bien.

      Reply

  2. Lycoris
    Jul 05, 2014 @ 00:25:03

    Autant c’est moins évident avec la photo de face (à cause de la forme large/du découpage du tissu au niveau des cuisses), autant avec les autres… tu arrives à mettre merveilleusement bien en valeur ta taille et tes hanches.

    Reply

    • nylh
      Jul 05, 2014 @ 08:54:20

      Il je faut pas oublier que je suis “rembourrée” aux hanches et que je gagne au moins 15cm de plus, ce qui donne une silhouette très caractéristique de la fin du 19eme.

      Reply

Leave a Reply

