La dynastie Parezel – La Voix de l’Aube

[…]« Si le plan a changé, comme tu dis, je transmettrais les instructions. » Les mains légèrement tremblantes il lui rendit le masque de Klara. « Mais ils ont besoin d’une preuve, ils ont besoin de l’entendre de la Voix de l’Aube en personne.»

Sans un mot, Maebel fit basculer l’interrupteur qui actionnait le phonographe. La pièce alors silencieuse s’emplit d’un chant qu’il avait déjà entendu de nombreuses fois, d’abord un murmure, hésitant et fragile qui enfle à mesure que le cylindre tourne, jusqu’à envahir la pièce d’une voix claire et forte, un chant aux accents tristes et révoltés. Keegan en eu le souffle coupé. Il s’adossa au mur et ferma les yeux, laissant cette voix le pénétrer jusqu’au plus profond de son âme. Les dernières notes achevée, la Voix de l’Aube prononça quelques mots, une simple phrase que Keegan répéta à voix basse, comme pour ne pas l’oublier. Sans rien ajouter il hocha la tête en direction de Maebel. Elle lui sourit brièvement et lui tendit le cylindre qu’ils venaient d’écouter.[…]

————————

J’ai entamé il y a plusieurs mois la rédaction du second tome de mon cycle Parezel. Il avance doucement, et je me refrène grandement de poster les premiers chapitres ici, qui hélas gâcheraient le suspens du tome 1 . Cependant, une fois le premier tome paru, je mettrais un place un système de mot de passe qui permettra aux personnes ayant lu le premier tome de lire les 10 premiers chapitres du tome suivant… Donc si tout se passe comme prévu ( bien que certaines aléas aient déjà retardés la parution ) je compte bien le publier dans le courant septembre et ainsi pouvoir proposer quelques exemplaires sur le stand BJD qui sera à l’Animasia en octobre.

En attendant, malgré des difficultés d’écriture, je compte bien aller au bout de ce projet.

Leave a Reply

