Steamponaise #3

Hier j’ai passé plus de trois heures à découdre proprement tout un tomesode. C’est là qu’on se rends compte de la minutie du travail des couturier(e)s japonais(e)s. Au point qu’à certains moment je n’ai pas du tout compris comment cela avait pu être cousu. Il va quand même falloir que j’étudie ça en profondeur comme j’ai reçu deux furisode à finir de coudre et doubler. Mais je n’en suis pas encore là. La troisième steamponaise de ma série est en cours de réalisation. Celle fois, je me suis directement inspirée d’un modèle que j’ai toujours apprécié et qui se trouve dans le Voleur de Rose 3, un livre de patron pour BJDs. et remettre un patron BJD à taille humaine est assez compliqué vu les proportions des Volks. Mais c’est aussi ça le challenge.

Voilà déjà le bas de la jupe, j’ai fait en sorte de conserver toute la partie ornée du tomesode.

2 Comments (+add yours?)

  1. Mchan
    Jul 24, 2014 @ 22:14:36

    ah toi aussi tu cherches à transformer un kimono, je bosse (avec l’aide d’une copine) sur un yukata et je suis preneuse de bonnes idées pour de futures fringues… qu’est ce qu’un BJD ?

    Reply

    • nylh
      Jul 27, 2014 @ 07:59:00

      C’est à dire ? Actuellement je travaille sur deux tenues utilisant des anciens kimonos pour créer des “steamponaises”. Je ne pense pas pouvoir t’aider d’un point de vue bonnes idées. Créer des tenues à partir de ce type de tissu est un travail qui se fait au grès des envies et des aspirations de chacun. Cependant tu peux toujours jeter un oeil sur le net en cherchant “kimono dress” ou “kimono wedding dress” pour voir un peu ce que certains créateurs ont réalisé.

      Reply

Leave a Reply

