La Lijhline – Dernière ligne droite

Mois d’aout très occupé. C’est ma dernière ligne droite pour la publication de mon premier tome. J’ai fait ma demande d’ISBN, les corrections sont presque achevées, la couverture aussi. Je suis dans un état de stress assez intense. Le temps semble filer à une vitesse folle.

Pour ceux qui me connaissent depuis des années, ils savent combien l’univers de Gariath et des Légendes d’Azcor m’est précieux, combien il m’a aidé à sortir la tête de l’eau. Ce livre est très important pour moi. J’arrive à un stade où j’ai besoin de me prouver à moi même que je suis capable de faire des choses que j’aurais pensé impossible il y a quelques années. La couture est devenue une chose naturelle, que je pratique tout les jours. Je l’apprécie pour moi et si d’autres l’apprécient en retour, j’en suis heureuse. Mais écrire un livre et le publier est une autre affaire, c’est un grand saut vers l’inconnu, m’obliger à affronter les critiques tout en partageant quelque chose de cher et presque d’intime avec de parfaits inconnus. C’est aussi m’obliger à une certaine rigueur, essayer de faire les choses aussi parfaitement que possible et pas juste bien. Certes je n’ai pas proposé ce manuscrit à un éditeur et l’auto édition, bien que plus contraignante et incertaine, me donne une plus grande liberté. Je ne cherche pas à écrire un best seller. La Lijhline n’aura qu’une centaine d’exemplaires disponibles, ce qui me semble déjà énorme. C’est juste avoir la fierté de compter dans ma bibliothèque un livre que j’aurais écrit. Quelque chose qui restera après moi. Plusieurs même. J’ai entamé la rédaction du tome 2 il y a quelques mois, mais aussi du tome 3 et d’un tome annexe.

Cela risque de m’occuper pas mal de temps, mais je veux tenir ce défi et arriver à écrire et publier la totalité du cycle Parezel. Pour les autres Cycles … c’est une autre histoire.

Pour les informations plus techniques, le premier tome fera environ 315 pages. Certaines parties que j’ai posté ici ont été modifiées et les coquilles, erreurs d’orthographe et de syntaxe ont été corrigées aussi. Il sera disponible au prix de 17€. Je créerais bientôt une adresse mail spécifique pour les commandes.Dans un premier temps je vais juste faire imprimer 50 exemplaires qui seront disponibles immédiatement.

Et petit bonus, il comportera un mot de passe qui permettra d’accéder aux premiers chapitres du tome II (si vous saviez combien je me retiens de les poster ! ), tout comme les 10 premiers chapitres de la Lijhline que j’ai posté ici. Sauf que pour éviter les spoilers, je suis bien obligée de les postés en protégé.

Je ferais un post récapitulatif de tout cela quand le livre sera prêt.

Leave a Reply

