Jupe dégradée – Patron

Histoire de faire les choses dans le desordre, voilà le patron de la jupe “dégradée” que j’ai utilisé pour mon tutoriel teinture.

C’est une jupe assez simple qui ne demande pas beaucoup de compétences en couture. Pas de tracés tordus, pas de coutures dans le biais, de pieces qui se deforments et si on pousse la paresse un peu plus, pas d’ourlets. Une version plus grande de ces patrons est disponible sur ma galerie Flickr.

Petite astuce pour le drapé final, mettez la jupe, postez vous devant le miroir avec une boite d’épingles et remontez la à votre convenance.

La forme de base de la jupe est un rectangle plié en deux, mais suivant les découpe et les arrondis que vous ferez vous obtiendrez une jupe unique, la partie drapée est laissée à votre imagination. Sangles, rubans, broches, bords filés, brulés, tachés,

Et voilà pour une version plus courte. Vous obtiendrez une base pour une jupe à tournure donc le volume sera dans le dos. (Ce patron a été fait pour une jupe à partir d’un morceau de rideau en voile, si vous ne voulez pas vous embêter pour les mesures, coupez votre drap en deux dans le sens de la longueur )

Advertisements

1 Comment (+add yours?)

  1. Trackback: Le mois steampunk : novembre 2014 | Ceux du Mercure Ceux du Mercure

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s