O-Rin et le soldat de fer

Ça y est, O-Rin est enfin fini. Ma steamponaise #4 aura été longue à venir. Mais elle m’aura permis de recycler des projets inachevés et d’avancer un peu dans le fil de l’histoire du Cycle Parezel. Encore quelques réglages à faire pour le masque, rajouter des rivets et les lanières pour la tenir et ça sera bon, je suis prête pour Geekopolis. Un peu inquiète aussi comme il s’agit de ma participation pour le concours de modèle. J’espère que ce sera assez.

C’est difficile de terminer un costume, plus que de le commencer. On y rajoute détails sur détails, on change d’idée entre temps, de voie, d’inspiration, mais il est toujours tellement dur de finalement se dire “c’est bon, il n’y a plus rien à ajouter”. Quand je vois les fantastiques costumes qui se font dans le monde du steampunk, je me sens parfois dépassée et je doute de mes capacités. J’ai l’impression que c’est bien trop simpliste. Pourtant j’aime cette simplicité et ces détails disseminés. chaque partie est pensée, chaque partie a une histoire, une fonction, mais ça ne “claque” par toujours assez au premier coup d’oeil.

Enfin, advienne que pourra, en attendant je vais commencer une nouvelle tenue, issue du tome 4 … Oui, je sais que je devrais plutôt écrire que de coudre, mais j’avance doucement sur le second tome, 142 pages pour l’instant et ça n’est que la moitié de ce qu’il y a a raconter.

1 Comment (+add yours?)

  1. Lul
    Mar 11, 2015 @ 21:33:43

    Tu n’as pas à rougir de tes créations, elles sont toutes splendides!
    Tes costumes ont le mérite de se détacher des basiques du steampunk pour explorer d’autres horizons, et quand on voit tous les détails et la qualité de l’ensemble, c’est loin d’être simpliste.
    Bonne chance pour le concours et très bonne continuation!

    Reply

Leave a Reply

