Logo, second test


C’est toujours difficile de se fixer sur une idée qui va durer dans le temps, de fixer une chose et ne plus pouvoir la changer, mais il faut bien en passer par là.

Cette fois ci le design est plus simple, plus clair. Il qui peut passer sur des cartes de visites ou même en pochoir si j’arrive à faire fonctionner correctement ma scan n cut. Le premier était trop compliqué et peut être un peu flippant aussi.

Je vais quand même réfléchir à en faire quelques autres. Ce qui me gène, en dehors du fait que les rouages sont une vrai torture à dessiner, c’est que ce logo n’est représentatif que d’une petite partie des Légendes d’Azcor et qu’il manque d’une certaine originalité. Mais le point positif c’est que j’ai réussi à scanner mon dessin en 600dpi sans faire exploser mon ordinateur.

3 Comments (+add yours?)

  1. Tororo
    Mar 13, 2015 @ 10:48:18

    La simplification l’améliore beaucoup – je crois qu’on pourrait peut-être aller encore un peu plus loin dans cette voie – mais le principal problème à mon avis c’est le titre en gris sur fond noir. Ça ne supporte pas la réduction, et un logo ça doit être aussi beau en tout petit qu’en très grand.

    Reply

    • nylh
      Mar 13, 2015 @ 11:12:07

      Oui, c’est vrai qu’à trop vouloir faire on fini par surcharger alors qu’un dessin simple a plus d’impact. Pour ce dessin, il s’agirait de mon design pour cartes de visites, j’ai fait un test de reduction à cette taille sans que cela ne perde trop en detail, mais je cherche encore un petit logo simple pour mes etiquettes. Le gris est temporaire, il faut en effet que je change la couleur pour qu’il ressorte plus. Merci pour tes conseils dans tout les cas ^^

      Reply

      • Tororo
        Mar 13, 2015 @ 12:06:34

        Ouf, j’avais peur d’avoir été trop sec. L’essentiel du message c’est surtout “on y est presque”! ^___^

Leave a Reply

