The Moga

Nouveau projet en cours, une tenue un peu plus passe partout inspirée des moga des années 20 au japon. Les Moga étaient ces jeunes femmes, plus souvent citadines qui portaient des tenues occidentales inspirées de la mode parisienne ou des flapper dress américaine.

La toile en vieux drap présente une variation sur la version définitive avec un devant plus long et fermé par un cordon. J’aime beaucoup cette version et je pense que je créerais plusieurs variations sur cette cape une fois mon entreprise lancée ( bon, c’est pas encore ce mois ci, ma situation professionnelle est toujours aussi catastrophique et au point mort.)


La tenue finale est en crêpe noire doublée en taffetas bordeaux. Peut être que j’y ajouterais deux kamon peints quand j’aurais réussi à définir le design. Elle est composé d’une cape manteau à manche kimono, une jupe crayon à volants inspiré d’un patron de Thronton ( que je ne conseille qu’à des couturières expertes ) et d’un ensemble corset et guêtres en obi ancien. J’hésite à coudre un autre corselet, un peu porte jarretelle avec des pochettes sur les cotés, cela pourtait être intéressant et surtout me permettre d’avoir des poches.
La cape kimono est finie mais je dois encore travailler la jupe car j’ai beau être assez fine, une erreur de calcul dans les coutures et voilà que je ne peux m’asseoir confortablement… >.>

Je vais continuer à étudier la mode des années 20, elle est très intéressante au niveau des formes et permet de réaliser des tenues plus facile à porter dans la vie de tout les jours. Oui parce que la robe à tournure pour aller faire les courses à scooter ça n’est pas l’idéal.

Leave a Reply

