Et une salopette de plus

J’adore les pantacourts et shorts mais je porte rarement des choses trop moulantes au niveau des fesses, surtout parce que je déteste qu’on puisse les voir et il n’y a pas pire pour moi que la démarcation de sous-vêtements sous un pantalon trop ajusté. Mais là j’ai réussi à faire un patron qui suive mes formes et avec quelques astuces à dissimuler certaines parties… Un gros nœud style faux-cul pour cacher mon postérieur c’est un joli paradoxe. La salopette est en lainage à petit carreaux avec une petite dentelle crème en bas. Il faudrait que je revois les revers pour leur donner une forme plus arrondie aux cuisses et voir ce que je pourrais faire sur d’autres variations de ce patron. Ça me donne envie d’une salopette style tuxedo en crêpe noire avec revers en satin et gros nœud un peu queue de pie. Mais bon, avant ça il va aussi falloir que j’étudie les méthodes de gradation des patrons.

Je reste toujours agréablement surprise du si bon accueil de cette nouvelle création, même si elle est plus “classique” par rapport à ce que je fais ou ce qu’on peut voir. Ça me donne envie de continuer à m’améliorer et me conforte dans l’idée que créer et coudre c’est vraiment ce qui me donne envie de me lever le matin. Même si j’ai toujours aussi peur de l’avenir, même si ma situation professionnelle reste plus qu’ubuesque, je veux continuer et utiliser tout le temps qui me reste pour créer.

3 Comments (+add yours?)

  1. Lisebeth
    May 01, 2015 @ 21:49:54

    Continue sur ta lancée, tu tiens le bon bout!

    Reply

  2. forwhomthegearturns
    May 03, 2015 @ 08:41:28

    So cute!

    Reply

  3. Dorothée
    May 31, 2016 @ 15:00:35

    Superbe réalisation.
    Je découvre votre travaille suite au défilé du BGF et suis très fan.
    Je suis curieuse de savoir de quel patron vous vous êtes inspiré?

    Bonne journée

    Reply

Leave a Reply

