Arpenteuse, guêtres et savon

Les titres de ces posts sont de plus en plus etranges, je sais, mais ça aura le mérite d’être clair. En premier lieu, j’ai fini mon arpenteuse, j’ai encore quelques petits soucis avec la couleur rose framboise de la ceinture tournure mais elle est complete. Reste à trouver quand la porter.

Concernant les guêtres. Après Geekopolis, je souhaite travailler sur un projet qui me tiens à cœur. Une petite série de guêtres faites en obi dont une partie de la vente sera réservée à des associations humanitaires. Mais ayant des mollets d’allumettes, je doute que mon patron actuel puisse aller à beaucoup. De fait, je lance un petit appel. quelques minutes de votre temps et un metre ruban pour me donner vos tour de mollet et de cheville. Cela me permettra de faire un petit barème pour créer des guêtres de tailles différentes. Et aussi de savoir si la preference va aux spats longues ou courtes. ^^ Et pour finir un petit tutoriel qui sent bon le savon… Ce qui est somme toute logique. Petit tutoriel utile et qui sent bon. Les restes de savons s’utilisent souvent en couture pour remplacer les craies de tailleur sur les tissus sombres. Ils font des traits nets et n’abiment pas le tissu, mais quand on a pas de reste de savons ou que des morceaux trop gros et bien, on se debrouille.

Leave a Reply

