Dame Talos – Le defi steampunk

Il y a un adage qui dit “Pas de nouvelles, bonnes nouvelles”, dans mon cas ça serait plutôt “Pas de nouvelles, car pas de bonnes nouvelles”.

Mais aujourd’hui, deux petites choses sympa. La première, ma marque est officiellement déposée à l’INPI, désormais Les Legendes d’Azcor sont protegées et je pourrais exploiter cette marque pendant une durée de 10 ans. Pas mal, on va espérer que je sois toujours là dans 10 ans.

La seconde, c’est l’avancement, à pas de fourmi, de ma Dame Talos. J’ai à présent fini le boléro et il ne me manque qu’à broder une serie de perles sur le bord de la jupe, y poser des appliques, créer une ceinture large porte couteaux et un grand chapeau … “Que” avais je dis ….

Détail du boléro. Coudre le ruban n’aura pas été de tout repos, mais avec on pied teflon et une aiguille à voilage on fait des miracles. Le tout étant de bien batir son ruban avant et de coudre à la lisière du ruba pour obtenir une couture propre et droite. Les appliques en laiton elles sont toutes cousues à la main.

Ce bleu est très difficile à prendre en photo, mais voilà à quoi ressemble la forme presque definitive du haut. Il me reste cependant à rajouter de la dentelle sur l’encolure et quelques perles aussi. Je pourrais ne pas le faire si je n’enleve pas le boléro, la robe est bien, mais sinon, sans rien, elle a l’air trop simple et ma lanceuse de couteau a un certain standing à tenir.

A la base j’avais pensé à un corset, je l’ai d’ailleurs commencé. Mais suite à une discussion avec une amie, nous avons décidé de tenter un defi, créer un costume steampunk sans les accessoires habituellement utilisés et reconnus steam. Du coup … Plus de corset. Mais je pense voir une une ceinture drapée à la limite du serre taille, comme dans les années 1910.

Leave a Reply

