Un peu de moi

Nylh : Étrange habitante d’une bulle onirique faite en titane, dentelle et acier trempé, rêveuse de mondes, jongleuse de mots, couturière compulsive,  créatrice de poupées atypiques, collectionneuse de passés.

—————-

Mes BJDs, incarnation de résine de mes personnages de papier. Ils sont tous (à une exception près)  issus du cycle Gariath.

Cycle Gariath

Lord Dante Tel’Dalen ( 2012 )
Modèle: Dollclans Vezeto / LoongSoul 75cm

Lord Silmar Telser’Xyl (2012)
Modèle: SsiLo Silmar / Loongsoul 75cm

Lord Merrick Ol’Daerl (2012)
Modèle: Hiroro Death / PopoDoll 68cm

Lord Lucianus Roman’Arkel (2012)
Modèle: Another Secret Mister Rabbit / Dollstown 15yrs

Lord Jinas Monh Det’Yahl (2012)
Modèle: SsiLo Silmar modifié

Haru (2011)
Modèle: Devillidan Mizu / Volks SD10

Eiyas (2012)
Modèle: SsiLo Eiyas / Hypermaniac mod

Askeli (2012 )
Modèle: Elfdoll Eun-A / OasisDoll mod

Haru: (2012)
Modèle: Volks YoSd Colin

Ioline ( 2013)
Modèle: Oasisdoll Jaedite

Liam (2013)
Modèle: MysticalDoll Qin

Cycle Calico

Syllah (2007)
Modèle: Unoss boy mod

12 Comments (+add yours?)

  1. aristidenix
    May 10, 2013 @ 18:34:11

    Elle me plait vraiment votre histoire …. Mais ce serai plus judicieux de commencer par le début franky … ! Je suis allé voir les bjd sur le net qui me renvoie sur des liens déviantart incroyables, c’est vraiment surprenant, merci 1000x Nylh
    Je reste impressionné par votre travail que je suivrais avec joie ….
    Bonne journée et encore bravo pour votre travail minutieux
    Ps ;
    Soyez indulgente pour les fautes d’orthographes, malheureusement ce n’est pas mon truc …merci

    Reply

  2. mekamelys
    Aug 06, 2013 @ 18:38:26

    Un travail magnifique et surprenant , vous possédez un talent incroyable. C’est juste magique

    Reply

  3. Antoine Jolivet
    Sep 06, 2013 @ 15:39:29

    Heureux d’avoir déniché ton blog, Nylh… et heureux de voir une aussi spectaculaire “remontée de pente” ! Comme déjà mentionné par ailleurs, tes réalisations sont juste ma-gni-fiques ! Et je vais savourer comme il se doit la partie romanesque !
    A bientôt dans la Vapeur

    Antoine Jolivet

    Reply

  4. Gwenael
    Jun 16, 2014 @ 21:16:58

    Bonjour Nylh,

    J’ai découvert hier deux photos de ce que tu arrives à faire, sur la galerie deviantART d’un garçon qui se fait appeler PandaNekoTaiso.
    Je me dois de t’écrire car, tout en n’étant pas un amateur absolu ni même un spectateur averti de cosplay, j’ai vraiment été marqué par ton costume d’automate steampunk à Geekopolis.
    Ce cosplay est magnifique.
    Et le masque, il est très joli !
    Tu pratiques l’art du cosplay depuis longtemps ?
    Combien de temps as-tu mis à réaliser ce costume ?
    Ecrire à quelqu’un qui fait du cosplay, ce n’est pas vraiment dans mes habitudes, mais là, c’est le cœur qui parle.
    J’espère que tu recevras ces quelques mots.
    C’est un plaisir de partir à la découverte de tes autres créations, et au delà, d’entrer dans ta “bulle”.
    Si tu as un peu de temps à perdre, et dans un style complètement différent, je t’invite à venir t’égarer sur mon site de photo. 😉
    A bientôt.

    Gwenael

    Reply

    • nylh
      Jun 17, 2014 @ 06:56:08

      Merci pour ce message inattendu.

      Avant toute chose, une précision qui me tient à cœur: J’ai pratiqué le cosplay durant quelques années, à une échelle minime, mais en 2012, suite à une série de soucis vis à vis de ce milieu, quelque peu particulier, j’ai décidée d’arrêter totalement et je me suis intéressée au steampunk. La nuance est importante car le cosplay reproduit des costumes existant, issu de film, manga, bd, fan art, jeux videos, etc … alors que dans le steampunk, je m’offre le luxe de ne reproduire que ce que j’ai dans la tête, ce qui permet une plus grande liberté de création, où mes seules limites sont mes idées ( ou mon manque de technique sur certaines pièces ). Les tenues visibles sur ce blog sont toutes issues de mon univers, de ma “bulle”.

      Pour cette ballerine mécanique, j’ai mis plus d’une centaine d’heures, étalées sur un peu plus d’un mois. Un long casse-tête mais le regard à la fois surpris et enchanté des gens qui ont vu ce costume en vrai, ça n’a pas de prix.

      Autre univers que tes photos, mais les perspectives et les couleurs ont un coté un peu irréel très agréable. Merci de cette découverte.

      Reply

  5. Gwenael
    Jun 17, 2014 @ 17:39:55

    Je te remercie pour ces précisions, je serai un peu moins novice en la matière maintenant. 😉
    Je me suis permis de lire une bonne partie de ton blog aujourd’hui.
    Tu as beaucoup, beaucoup de talents.
    Même ce que tu rates est réussi.
    Aussi, tes photos du Japon sont très belles, et donnent vraiment envie de partir à la découverte de ce pays.
    Je n’ai pas encore lu tes créations littéraires, mais je suis intéressé car j’ai moi-même commencé à écrire un livre il y a moins d’un an, mais j’ai quelque peu levé le pied depuis la fin de l’hiver.
    C’est plutôt un thriller noir, donc très éloigné du steampunk…
    Ton immersion dans la culture steampunk s’étend-elle également à ce que tu lis et ce que tu écoutes comme musique ? Je pense à des auteurs comme K. W. Jeter et des groupes comme Ez3kiel…

    Reply

    • nylh
      Jun 19, 2014 @ 07:07:03

      Disons que je vous le steampunk du point de vue de la couturière et de mon propre univers. Le steampunk n’étant pas un domaine figé, chacun peut y apporter sa propre sensibilité et l’enrichir de ses idées. Étant en processus d’écriture, j’essaie au maximum de ne pas me parasiter l’esprit par d’autres univers qui pourraient être proches du mien, donc non, point de lectures steam pour moi. niveau musique, je reste dans les “classiques” avec Abney Park, j’aime aussi The Clockwork Dolls, Cog is Dead ou Steam Powered Giraffe, mais mes gouts musicaux sont assez disparates. Je vais tacher d’écouter un peu d’Ez3kiel tiens … je ne connais pas.

      Reply

  6. Motoro Khusanagi
    May 30, 2015 @ 09:41:21

    Bonjour, je connais votre blog depuis peu et j’en suis déjà fan! Quel travail!! Quel poésie!!! Je couds un petit peu moi-même (mais vraiment rien à voir avec votre couture…) pour confectionner des costumes vénitiens. Je souhaiterais en confectionner un sur le thème steampunk. Création en deux an car j’aimerais prendre le temps d’être bien dans le thème.
    Auriez-vous un conseil à me donner?
    Merci

    Reply

    • nylh
      May 30, 2015 @ 10:37:41

      Bonjour et merci.
      Les costumes vénitiens nécessitent un sacré travail et je ne sais pas si il n’y a pas des codes à respecter ( en dehors de ne présenter aucun morceau de peau visible 😉 ), mais cela me semble être très intéressant comme projet, après tout, le carnaval de venise date d’avant l’ère victorienne.
      Comme conseils, je ne saurais trop dire, je n’ai que mes propres expériences à partager. Faire beaucoup de recherches préalables et se fixer un “personnage” sont pour moi les deux étapes les plus importantes à la construction d’un costume. A partir de là il est plus facile d’ajouter des détails, que ce soit pour un corps de métier ou une inspiration. Pour exemple, une joueuse d’orgue mécanique pourrait avoir son instrument ingéré à ses vêtements et un bras mécanique qui tourne la manivelle. D’une manière assez amusante, j’ai remarqué que les steamers portent souvent leur travail ou leur histoire sur le dos. Mélange de tissu et de métal…

      Inspire toi de la mode de la fin du 19eme qui me semble plus adaptée à ce genre d’evenement. Robes à tournures et taille bien corseté. Les galeries du MET sont une mine d’or pour l’inspiration. Il y a aussi beaucoup de sites d’inspiration steam qui donnent des idées, comme Steampunk Tendencies. Va aussi jeter un coup d’oeil sur le forum de Steampunk.fr

      Après ce sont les petits détails et le McGuyverisme à outrance qui donnent vie à un costume. Les vides greniers et les brocantes sont des endroits parfaits pour détourner des objets à moindre frais.

      Reply

  7. Motoro Khusanagi
    Jun 03, 2015 @ 19:40:18

    Un tout grand merci pour vos conseils! J’ai déjà créé des costumes vénitiens, mais pour l’année à venir, je souhaitais y apporter une touche steampunk.
    Je vais suivre vos conseils et ecumer les brocantes!

    Reply

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s